GPEC International

GPEC International

GPEC International

Téléchargez notre plaquette de présentation GPEC international

Des problématiques rencontrées par les organisations, partout dans le monde

Une difficulté à approcher le travail réel et les savoirs. Des hommes et des femmes mobilisent au quotidien des connaissances et des savoir-faire afin de faire vivre les organisations dans lesquelles ils travaillent. Pourtant, en quoi consiste leur travail ? Que font-ils réellement, concrètement ? Quelles ressources mobilisent-ils ? Des fiches de postes, des fiches emploi, des référentiels existent. Cependant, souvent, sur ces supports, seul figure le travail prescrit, le travail réel est peu décrit. Or, c’est là que réside le capital de l’entreprise.

Une difficulté à évaluer et accompagner professionnalisation. De cette difficulté à approcher le travail réel découle une difficulté à évaluer et par conséquent à accompagner la professionnalisation des collaborateurs, que ce soit sur le poste ou dans la perspective d’une mobilité horizontale ou verticale.

Une difficulté à identifier les risques de perte de compétences clés. Souvent, les organisations perdent des compétences clés pour l’organisation car elles n’ont pas évalué à temps leur degré de criticité.

La GPEC

La GPEC, Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences, c’est la conception, la mise en œuvre et le suivi de politiques et de plans d’action cohérents visant à réduire de façon anticipée les écarts entre ses besoins (en termes d’effectifs et de compétences) et ses ressources humaines du moment, en fonction de son plan stratégique et impliquant le salarié dans le cadre d’un projet d’évolution professionnelle.

Notre proposition

Un appui à la mise en œuvre de la GPEC en deux étapes :

1.Diagnostic GPEC et définition d’un plan d’actions
2. Mise en œuvre du plan d’actions

Une démarche s’appuyant sur:

IDS Développement

Nos lieux d’intervention

Les consultants d’IDS Développement interviennent sur les 5 continents, en français, anglais et espagnol.

Nos experts

Ils sont spécialistes de l’ingénierie des compétences, docteurs ou doctorants, avec une large expérience en France et à l’international.

Des références

France : SHELL France (Guyane française), le BRGM (Bureau d’Etudes Géologiques et Minières), Mc Cain, le CEA (Commissariat à l’Energie Atomique), le Groupe Hospitalier Paul Guiraud, la Fondation Hopale de Berck-sur –Mer…

Afrique :
Ministère des Finances et du Budget du Togo
Côte d’Ivoire : UNILEVER, SIFCOM, GESTOCI, RIMCO, SCA, SYDEEM GIRAFE,
Bénin : CERCO Universités

Mexique : Université Technologique de Tecamac

 

Vous souhaitez en savoir plus, téléchargez notre plaquette de présentation GPEC international
et contactez-nous au 06 63 58 23 78 ou sur contact@idsdeveloppement.com.

 

 

 

=